Tesla lance un semi-remorque et une voiture de sport

Lloyd Doyle
November 19, 2017

En plus d'y présenter le deuxième spectaculaire roadster de la marque Tesla, il en a aussi profité pour dévoiler un nouveau semi-remorque.

C'est un 30 tonnes que Tesla vient de garer dans le jardin de l'innovation. Et en prime, dévoilé ce petit One More Thing qui fit la grandeur des keynotes d'Apple jadis: un roadster foncièrement sportif qui fuse à 400 km/h! Basée sur un châssis Lotus, elle accélérait jusqu'à 100 km/h en 3,9 secondes, pointait à 200 km/h "seulement " mais pouvait déjà parcourir jusqu'à 360 km en éco-conduite, du jamais vu à l'époque. Le groupe a également présenté un nouveau prototype pour sa voiture de sport Roadster. En effet, ce manufacturier entend utiliser ses propres semi-remorques afin de transporter les pièces de la Gigafactory située au Nevada à l'usine d'assemblage qui, elle, est en Californie. Et ses 800 kilomètres d'autonomie font la fierté de son créateur, qui explique que "comme 80 % des trajets font moins de 400 km, cela veut dire qu'on peut arriver à destination et revenir sans recharger".

Des Megachargeurs, à la capacité plus élevée que les actuels Superchargeurs que Tesla met à disposition de ses clients le long des routes, verront le jour.


Le constructeur californien annonce aussi avoir dégagé suffisamment de place à l'arrière pour accueillir deux adultes, grâce au parti-pris d'un toit en verre amovible qui n'ira pas se replier électriquement à l'arrière. Il vise fin 2019 pour démarrer la production, même si "Elon Musk n'est pas très bon pour tenir les délais", remarque Rebecca Lindland, analyste de la société de conseil automobile Kelley Blue Book.

Pas de chiffre pour le moment côté tarif mais Tesla promet que le Semi sera moins cher que ses équivalents diesels et permettra en sus d'économiser en moyenne 170 000 € de carburant par an... L'occasion d'en découvrir un autre: le Tesla Roadster, revisite furieuse du premier modèle sportif qui a lancé la marque.

"C'est la première fois qu'une voiture réalise cette vitesse en moins de 2 secondes", selon le fondateur. Une bombe qui plus est très endurante: elle est promise avec une autonomie de. Tesla espère tirer profit de son expertise dans les batteries lithium ion pour se distinguer.

Other reports by Iphone Fresh

Discuss This Article

FOLLOW OUR NEWSPAPER